L'incontournable du football africain

LDC CAF (J1) : Young Africans et Mamelodi Sundowns démarrent bien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions Africaine ce 22 novembre, l’AS FAR a été battue par Young Africans 0-1 dans le groupe B. Dans le groupe C, Mamelodi Sundows a respecté son rang face aux Congolais de Saint Eloi Lupopo.

AS FAR surprise par Young Africans

Le déplacement des Forces Armées Marocaines en Tanzanie, n’a pas été une journée ensoleillée. Entre chaleur et protestations, AS FAR est passée par tous les états. Battue par Young Africans 0-1, l’équipe Marocaine fait un mauvais résultat, un bon début pour Young Africans qui prend les trois points. Appliqués défensivement, les tanzaniens ont nettement dominé la partie avec 51% de possession. Le gardien de l’AS FAR Reda Tagnaouiti, a dû se déployer à plusieurs reprises dans le match pour éviter le pire à son équipe. Après une première mi-temps terne malgré l’occasion franche des locaux à la 30e, bien sauver par Tagnaoui, les deux équipes ne parviennent pas à mettre le moindre but. Le but de Young Africans intervient à la 58e par Prince Dube. Sous une chaleur accablante, Reda Tagnaouiti va prendre un carton pour gestion de temps, au mauvais goût pour.

Mamelodi Sundows en patron

Après une première mi-temps en trombe de Mamelodi Sundows, le club Sud-Africain ouvre le score dès la 4e minute par Nuno Santos. Croyants à leur chance de revenir au score, les Congolais d’Éloi Saint Lupopo vont se créer plusieurs occasions. Pensant rentré aux vestiaires avec un but d’avance, Mamelodi Sundows se fait piéger avant la pause. Ramos Wanet, à la 44e rétablit la parité. Tout est à refaire pour Mamelodi Sundows. Au retour des vestiaires, les Sud-Africains accentuent leur possession de balle. Avec 82% dans le jeu, Saint Eloi Lupopo va craquer à deux reprises. Passeur pour le premier but, Nuno Santos avant un second but à la 77e, se met au service pour Marcelo Allende à la 61e. Une fin de match parfaite pour les Sud-Africains qui empochent le gain du match et s’imposent 3-1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status