L’Espérance Tunis reçoit ce 02 mars Al-Hilal Omdurman au stade Olympique d’El Menzah pour la 6e journée de Ligue des Champions CAF. Le club tunisien et soudanais se disputent la dernière place qualificative des quarts de finale du groupe C.
Leader du groupe, Petro de Luanda (9 points) est déjà qualifié devant son dauphin, l’Espérance de Tunis (8 points). Pour se qualifier, le club tunisien a besoin d’une victoire ou d’au moins un match nul impérativement. Cependant, une défaite compliquerait les choses.
La possible élimination de l’ES Tunis
En effet, Al-Hilal Club (5 points) se qualifiera en cas de victoire. Et ce, surtout une victoire lourde par un écart de 3 buts sur le sol tunisien. Ainsi, l’équipe de Florent Ibenge devrait cumuler le même nombre de points (8) que son adversaire du jour en plus peut-être d’une différence de buts favorable.
En clair, l’enjeu est donc de grandes tailles car l’équipe victorieuse se qualifie instantanément en quarts de finale de la Ligue des Champions CAF 2024. Rappelons que la rencontre est prévue ce samedi 02 mars au stade Olympique d’El Menzah à 19H00 GMT.
La forme des deux équipes
Lors des cinq dernières rencontres de l’ES Tunis, l’équipe de Miguel Cardoso cumule 3 victoires et 2 nuls. Contrairement à son adversaire du jour, les locaux sont en confiance alors que les visiteurs arrivent dans le doute.
En réalité, Al-Hilal cumule 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Ce match perdu était en Ligue des Champions CAF contre Étoile Sahel le 8 décembre dernier. Toutefois, le club soudanais qui a déjà battu à domicile l’ES Tunis 3-1 pourrait réitérer sa belle performance car elle dispose des armes nécessaires.