A moins d’une heure et demie du coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions entre Al Ahly et l’Espérance Sportive de Tunis, la crise des supporters de l’EST semble se diriger vers le dénouement.
Alors qu’un grand nombre de supporters de l’Espérance Sportive de Tunis se retrouvent au tour du stade, seulement environ 2500 personnes ont déjà pris leur place dans le stade. Il y a eu dans un premier temps un refus de la part des organisateurs de permettre à un plus grand nombre de supporters d’y accéder, mais depuis quelques minutes, les choses ont tendance à changer.
En effet, après des discussions entre les différentes parties, les autorités sécuritaires égyptiennes ont demandé aux supporters de faire la queue, passeport à main en vue de leur entrée au stade. Il n’y a certes pas encore de décision officielle dans ce sens, mais on se dirige vers l’entrée de tous le public Sang et Or dans l’enceinte du stade internationale du Caire.
A noter que quatre supporters de l’EST avaient été interpellés vendredi pour avoir allumé des fumigènes dans le quartier Khan Khalili et vont être libérés après avoir payé une amende, tout en se faisant interdit d’assister à la rencontre. Un autre supporter a été transporté à l’hôpital en faisant coincer le pied entre deux barrières à cause du mouvement de bousculade de la foule, comme nous l’avons rapporté il y a quelques heures.