Le Ferroviario de Beira est dans le dernier virage des préparatifs, de son match retour du premier tour préliminaire de la LDC -CAF, face aux Mbabane Swallows d’Eswatini. Au terme de la séance d’entraînement de ce soir, l’entraîneur du club mozambicain s’est prêté aux préoccupations des hommes des médias. Daúto Faquirá s’est montré rassurant à 48H00 de son match face aux Swazis.
» Nous allons tout donner pour passer cette étape. L’équipe est en forme, nous allons tout faire pour apporter la joie aux fans » a fait savoir Daúto Faquirá. Il est confiant et serein quant à l’issue du match. C’est un technicien averti qui a une idée sur l’équipe adverse pour les avoir jouer et étudier. « L’adversaire est à notre portée et les joueurs doivent montrer que nous sommes supérieurs. Cela implique que nous ne commettons pas d’erreurs défensives, et que nous créons des situations plus offensives pour marquer des buts ». A conclu Daúto Faquirá.
Un point sur l’effectif
Pour cette manche retour entre l’équipe des chemins de fer et les Hirondelles de Mbabane, un seul joueur est out du côté des locaux. Il s’agit du gardien de but César Machava, qui s’est blessé lors de la séance de ce jeudi 22 Août 2024. Mais la bonne nouvelle, c’est que des joueurs comme Kayembe, Nelson Divrassone et Fopa, absent lors de la manche aller, sont présents dans le groupe. Donc l’effectif affiche la sérénité, et l’ambiance est au beau fixe.
Le capitaine est à fond pour la victoire
« Nous sommes ici pour gagner, nous travaillons à partir de ce que nous avons vu lors du dernier match » explique João Bonde le capitaine des locaux. Pour lui l’objectif sera atteint car le groupe est très conscient de l’enjeu. Vainqueur à l’aller dans un match délocalisé à Pretoria, le Ferroviario de Beira avait gagné sur le score de (0-1).