Le Petro de Luanda est attendu ce jeudi en RD Congo où il affrontera le TP Mazembe samedi. Ceci en quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. A 48h de cette rencontre, les Tricolores ont pris la direction de Lubumbashi en début d’après-midi de ce jeudi.
Les hommes d’Alexandre Santos sont désormais dans la dernière ligne droite de leur duel avec les Corbeaux de Lubumbashi. Le groupe retenu pour ce quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF a pris la direction de la RDC en début d’après-midi de ce jeudi. « En route pour Lubumbashi », indique le club angolais sur ses réseaux sociaux avec les images de la délégation à l’aéroport international de Luanda. Avant d’embarquer pour leur vol, le groupe s’est entraîné une dernière fois ce jeudi matin sur le sol angolais.
Sur le terrain de Catetão, le groupe d’Alexandre Santos s’est exercé durant une heure et demie. Avec le retour des internationaux pris avec la sélection nationale à l’occasion des journées FIFA, ils ont mis en place la stratégique pour le match de samedi, plus axée sur l’organisation offensive. La seule inquiétude concerne Gilberto revenu touché de la trêve internationale. Mais le staff médical « fait de son mieux pour que l’attaquant soit pleinement disponible samedi », peut-on lire sur le site du Petro de Luanda.
Les Tricolores ont atteint ce stade de la Ligue des Champions à la première place du groupe C, avec 12 points, cinq buts marqués et zéro encaissé. Demain matin aura lieu la conférence de presse d’avant-match et en début d’après-midi les doubles champions d’Angola reconnaîtront la pelouse du stade.