Le TP Mazembe hérite d’un vieil adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Il s’agit du club angolais de Petro de Luanda. Les deux s’étaient déjà affrontés 2009 en 16ème de finale de la même compétition
Le tirage au sort effectué ce mardi 12 mars a donné une belle affiche entre le TP Mazembe et Petro Luanda. C’est en même temps des retrouvailles entre vieilles connaissances. Les deux adversaires se sont déjà affrontés dans cette compétition. C’était en 16e de finale de la Ligue des Champions de la CAF 2009. Au match aller qui s’était joué à Luanda, le TP Mazembe avait gagné sur le score de 1-2 grâce aux buts de Trésor Mputu et Alain Kaluyituka.
Lors du match retour au stade Kibasa Maliba, les Corbeaux avaient fait un carton plein de 3-0 grâce des réalisations de Patou Kabangu et Trésor Mputu par un doublé. Le TP Mazembe avait alors remporté la Ligue des champions de cette saison. Le club congolais retrouvent alors son chemin un même adversaire sur sa route de la victoire comme le confirme Frédéric Kitengie manager du club lushois.