Hlompho Kekana estime que Mamelodi Sundowns aura besoin de Teboho Mokoena pour la demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF contre l’Espérance Sportive de Tunis. Pour l’ancien capitaine des Sundowns, l’équipe a besoin de sa qualité pour renverser le club tunisien.
Teboho Mokoena était absent lors de la défaite 1-0 au match aller de Mamelodi Sundowns face à l’ES Tunis. L’international Sud-africain s’est blessé lors d’un match de Premiership contre les Moroka Swallows, et bien que Rulani Mokwena ait suggéré qu’il aurait pu jouer en Tunisie, ils ont préféré jouer la carte de la prudence. Hlompho Kekana, qui a été le capitaine des Sundowns lors de la conquête du seul titre de la Ligue des Champions de la CAF en 2016, estime qu’avec la forme de Teboho Mokoena au cours de l’année écoulée, il a certainement manqué au match aller. Il a aussi précisé que son retour pourrait être crucial pour les chances de l’équipe.
« Avec la forme qu’il affiche et la saison qu’il est en train de vivre, il est évident qu’un joueur comme Teboho va vous manquer. Et c’est normal, car il a déjà fait beaucoup pour le club cette année. Cela montre qu’il s’est intégré à l’équipe et qu’il est un joueur sur lequel on peut compter dans les grands matchs. J’aime les joueurs comme lui qui font en sorte de se rendre très importants pour l’équipe. Le gamin montre qu’il veut faire partie des meilleurs joueurs d’Afrique du Sud, simplement en raison de ses performances et de la façon dont il se surpasse », a déclaré Hlompho Kekana.
Hlompho Kekana a ajouté : « C’est un véritable coup dur
pour lui, qui n’a pas pu jouer [à l’aller], surtout dans la forme où il se trouve actuellement. Il est donc évident que l’équipe aura davantage besoin de lui et qu’elle a eu davantage besoin de lui face à l’Espérance. Bien sûr, il ne faut pas se méprendre sur les joueurs qui ont joué là-bas, ils se sont bien comportés et je dis bien, car je n’ai pas vu l’Espérance menacer les Sundowns de Mamelodi, même s’ils peuvent jouer pendant deux jours, je pense toujours que les Sundowns étaient la meilleure équipe ce jour-là ».