Bientôt, c’est la sixième et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions de la CAF. Alors qu’Al Ahly reçoit Young Africans à domicile, un béninois sera aux commandes.
À quelques jours de la réception de Young Africans par Al Ahly, la Confédération Africaine de Football (CAF) a déjà désigné les arbitres qui vont diriger ce choc. D’après l’instance dirigeante du football africain, le sifflet reviendra à un arbitre béninois. Il s’agit de Louis Houngnandande qui va servir d’officier central. Dans ces fonctions, il sera assisté par 3 de ses compatriotes.
Notons que Louis Houngnandande est un expérimenté. Durant la précédente Coupe d’Afrique des Nations, il a été retenu par la CAF. Ce dernier a officié 3 rencontres, dont 2 comme assistant et 1 comme arbitre central. Reconnu pour sa rigidité et sa façon de départager les joueurs équitablement sur les terrains, il sera encore à l’œuvre le 1er mars prochain. Notons qu’Al Ahly s’est déjà qualifié pour le tour suivant. Deuxième avec 8 points, le Young Africans de la Tanzanie doit chercher à se mettre à l’abri.