Al Ahly se met en ordre de bataille pour le duel qui l’oppose à Simba SC dans 24 heures. Match comptant pour la phase aller des quarts de finale de la Ligue des champions CAF. Dans l’après-midi de ce jeudi 28 mars 2024, les Diables Rouges ont procédé à la reconnaissance traditionnelle de Benjamin Mkapa National Stadium.
Quelques heures après la conférence de presse d’avant match de Marcel Kolher et Rami Rabia, tout le groupe d’Al Ahly s’est entraîné dans l’après-midi de ce jeudi. La séance qui a eu lieu au stade de Benjamin Mkapa National a permis aux joueurs de découvrir l’air de jeu. Le technicien suisse a travaillé sur quelques exercices notamment l’organisation offensive.
La partie a également permis à Marcel Kolher de passer les dernières consignes à sa troupe et de mettre en place son choix tactique. La rencontre face à Simba SC s’annonce comme un choc. Les deux adversaires se sont déjà rencontrés six fois par le passé. Le bilan des confrontations est de deux victoires de chaque côté et deux nuls. Il faut souligner que le match sera arbitré par le Sud-africain Abongile Tom.