Ce soir, Al Ahly et le TP Mazembe ont disputé la dernière manche des demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF (LDC-CAF). Pour la circonstance, les Égyptiens se sont imposés 3-0 devant les Corbeaux et filent en finale.
Al Ahly a validé son ticket pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF ce soir. Après un match nul et vierge, les Diables Rouges ont sonné la révolte pour la rencontre retour. Après une première mi-temps timide face à la troupe de Lamine N’Diaye, le club égyptien a pris les taureaux par les connes suite à la période des vestiaires. En effet, Mohamed Abdelmonem a été le premier à ouvrir le bal ce soir sur une offrande de Ali Maaloul.
Il change le cours de la rencontre à la 68e minute en permettant à son équipe de pousser un cri de soulagement. Avec une certaine habileté, Al Ahly parvient à placer un deuxième but pour se mettre véritablement à l’abri. Sur une deuxième passe décisive du Tunisien Ali Maaloul, Wissam Abu Ali arrive à faire trembler les filets à la 83e minute. Et ce n’est pas fini, Emam Ashour qui vient à peine de faire son retour de blessure a inscrit son nom sur la feuille de match.
Le milieu de terrain a délivré une passe décisive à son coéquipier Akram Tawfik qui a marqué le 3e but à la 90+12’. Ainsi, les deux équipes se sont séparées sur un score de 3 buts à zéro en faveur de Al Ahly. La troupe de Marcel Koller passe donc en finale de la Ligue des Champions de la CAF.