Les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF seront lancées dans ce mois d’avril. Du côté du TP Mazembe et Al Ahly, un Burundais sera aux commandes pour la manche aller.
Le destin du TP Mazembe et celui d’Al Ahly se sont croisés en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF après leur qualification. Alors que la Confédération Africaine de Football (CAF) prend ses dispositions pour la poursuite de cette compétition africaine, les arbitres sont déjà connus pour la manche aller. Pour le match qui mettra aux prises les Égyptiens et les Congolais, un Burundais sera à l’honneur.
Il s’agit de Pacifique Ndabihawenimana qui va diriger la rencontre en sa qualité de juge central. Devenu un arbitre certifié par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) en 2013, il fait partie des talents du corps arbitral en Afrique. Pour la précédente Coupe d’Afrique des Nations, Pacifique Ndabihawenimana a été retenu par la CAF pour mettre ses compétences aux services du football africain.
Cette rencontre de la première manche des demi-finales de la LDC-CAF entre le TP Mazembe et Al Ahly aura lieu le 20 avril prochain à 13 h GMT.