Italie Foot : Le milieu de terrain de la Lazio, Mateo Guendouzi, devra purger deux matchs de suspension après son expulsion lors du derby contre la Roma. Une mauvaise nouvelle pour Sarri à la veille du déplacement délicat au Marassi contre Gênes.
Le Giudice Sportivo a tranché après la quatrième journée de Serie A. Mateo Guendouzi a été suspendu pour deux rencontres « pour avoir insulté l’arbitre après le match ». Reda Belahyane, également expulsé dans les dernières minutes du derby pour une faute grave sur Koné, devra lui observer un match de suspension. Ces sanctions viennent s’ajouter aux absences de Vecino et Dele-Bashiru, ainsi qu’à la condition physique fragile de Rovella, remplacé en fin de première période. Seul Cataldi apparaît en forme et opérationnel, après avoir livré une prestation solide lors du derby. Pour Sarri et la Lazio, le prochain rendez-vous contre Gênes s’annonce crucial mais délicat, avec un effectif amoindri au milieu du terrain.
Dans d’autres décisions, Patrick Vieira, entraîneur du Genoa a été suspendu pour un match après avoir été expulsé lors du match contre Bologne : « pour des critiques irrespectueuses envers les arbitres », tandis que Sean Sogliano, directeur sportif de l’Hellas Vérone, a lui aussi été suspendu pour un match pour avoir quitté sa zone technique et discuté avec l’entraîneur adverse.





