Italie Foot : Les derniers matchs joués avec la Lazio ne profitent pas du tout à Boulaye Dia. Depuis le début de l’année 2025, l’attaquant sénégalais est très peu décisif, et ses statistiques commencent à inquiéter.
Prêté avec option d’achat à la Lazio de Rome jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, Boulaye Dia avait brillé lors de la première partie de la saison. Il enchaînait les buts, contribuant activement au bon parcours du club romain en Serie A et en Ligue Europa. Il y a quelques mois, certains médias annonçaient qu’il serait proche de s’engager définitivement avec la Lazio.
Des statistiques en chute libre
Cependant, depuis le début de l’année 2025, les chiffres ne sont plus du tout à l’avantage de l’avant-centre sénégalais. Boulaye Dia ne parvient plus à marquer régulièrement avec la Lazio. En 21 matchs, toutes compétitions confondues, le joueur de 28 ans n’a inscrit que 3 buts et délivré une seule passe décisive. Il a d’ailleurs perdu sa place de titulaire dans l’effectif romain.
Une blessure persistante ?
Depuis septembre 2024, Boulaye Dia souffrirait d’un problème physique. En effet, il traîne une douleur à la cheville droite, et celle-ci serait persistante. Il est clair qu’il ne voulait pas s’arrêter alors qu’il traversait une excellente période. La blessure aurait-elle freiné Boulaye Dia en ce début d’année ? Il faut noter qu’il a marqué 11 buts et délivré 4 passes décisives en 43 matchs, toutes compétitions confondues.