L'incontournable du football africain

Lausanne Sport : Fousseni Diabate fait déjà mieux que la saison dernière !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Suisse Foot : L’international Malien Fousseni Diabate brille de mille feux. Le natif de Aubervilliers réalise un début de saison impressionnant avec les Vaudois, caractérisé par 3 buts et 4 passes décisives en seulement 10 matchs de Super League disputés.

Des statistiques individuelles remarquables, voilà ce que nous sert Fousseni Diabaté. À 29 ans, le sociétaire du club suisse de Lausanne Sports fait forte impression. L’ancien de Leicester, également passé par Amiens est déjà impliqué cette saison 2024-2025 dans 7 buts en seulement 10 matchs de championnat. Un regain de vitalité exceptionnel de l’Aigle malien qui, après une saison précédente (décevante), où il avait inscrit 2 buts et offert 1 passe décisive en 25 rencontres, semble avoir retrouvé son meilleur niveau.

Récit de ses implications décisives

Le 21 juillet, lors de la première journée contre le FC Bâle, Fousseni Diabate s’est illustré en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Ce qui a permis à contribuer à la victoire 3-2 de son équipe. Le 4 août, l’international Malien a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets face à Saint-Gall dans une rencontre pleine d’intensité (défaite 3-4). Sa vision du jeu s’est également manifestée trois semaines plus tard lors d’un match crucial contre les Young Boys, où sa passe décisive a permis à Lausanne d’arracher un précieux point (1-1). En septembre, celui qui compte 8 apparitions avec la sélection nationale du Mali pour 1 passe décisive a poursuivi sur sa lancée en marquant contre Lugano (2-1), avant d’illustrer une enième fois ses talents de passeur décisif en octobre. Ceci doublement et respectivement contre Lucerne (5 octobre, 2-2) et Winterthour ( victoire 2-0 le dimanche 20 octobre à l’occasion de la 10è journée). D’incroyables performances qui font de Fousseni Diabaté un atout indéniable pour la bande encadrée par le technicien Ludovic Magnin, actuel 9è du championnat suisse de première division.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV