Espagne Foot: Le FC Barcelone et le Real Madrid sont fixés sur le rendez-vous qui pourrait décider du sort de LaLiga. Le Clásico aura lieu le dimanche 11 mai à 16h15 au stade olympique de Montjuïc, pour le compte de la 35e journée.
Le duel entre les deux géants espagnols s’annonce une fois encore capital, à l’approche du sprint final du championnat. Programmée à trois journées de la fin, cette affiche pourrait bien trancher dans la lutte pour le titre entre les hommes de Hansi Flick et ceux de Carlo Ancelotti.
Deux clasico en trois semaines
Ce Clásico intervient dans un contexte de haute intensité : deux semaines plus tôt, les deux clubs s’affronteront déjà pour le titre de la Copa del Rey, le samedi 26 avril à 22h à La Cartuja. Le Barça abordera cette rencontre avec un avantage psychologique, fort de sa victoire éclatante 5-2 en Supercoupe d’Espagne en janvier dernier en Arabie Saoudite, face à ce même Real Madrid, malgré l’expulsion du gardien Szczesny.
D’ici là, chaque équipe aura trois matchs de Liga à disputer. Le Barça recevra le Celta Vigo puis Majorque, avant de se déplacer à Valladolid. Le Real Madrid, lui, accueillera successivement l’Athletic Bilbao et le Celta, avant un déplacement à Getafe.
Entre calendrier chargé, enjeux multiples et rivalité historique, ce Clásico du 11 mai promet une tension maximale sur la pelouse comme en tribunes. Le titre de champion pourrait bien se jouer là.