L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

LaLiga (J12) : L’Atletico bat Las Palmas et réintègre le trio de tête

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les hommes de Diego Simeone se sont imposés 2-0 face au 18e Las Palmas et occupent provisoirement la 3e place du classement général.

L’Atletico Madrid restait sur deux défaites lors de ses trois dernières rencontres toutes compétitions confondues. Les Colchoneros s’étaient inclinés à domicile (0-1) en Ligue des champions face à Lille, avant de récidiver à l’extérieur en championnat le week-end dernier face au Betis Séville (1-0). Les madrilènes n’ont gouté à la victoire qu’en milieu de cette semaine, c’était en coupe du Roi face aux amateurs de UE Vic. Ce dimanche, les hommes de Simeone avaient donc à cœur d’enchaîner, pour véritablement s’inscrire dans une nouvelle spirale. En face LasPalmas était sur une bien meilleure dynamique. Les hommes de Diego Penas avaient remporté leurs trois dernières rencontres; 2 en championnat face à Valence puis Gérone et la dernière 7-0 face aux amateurs d’Ontinena CF. C’était donc le piège parfait pour l’Atletico 4e du classement au coup d’envoi, qui avait l’obligation de réagir face au 18e.

Sur le terrain, après un vibrant hommage rendu aux victimes des inondations dans le Sud-est de l’Espagne, les madrilènes qui avaient le contrôle du jeu, bien qu’inoffensifs, prennent finalement l’avantage en fin de première période (37e) sur une réalisation de Giuliao Simeone qui marquait sur un service de son compatriote Nahuel Molina en profondeur dans le dos de la défense. Les Colchoneros, malgré une nette domination vont devoir attendre la fin de la seconde période pour se mettre à l’abris. On jouait la 83e lorsque Rodrigo De Paul voit l’appel de Sorloth en profondeur et lui adresse un amour de ballon. Le norvégien résiste au retour d’un défenseur et trompe Cillessen en trouvant la lucarne opposée.

Victoire 2-0 pour l’Atletico Madrid qui sans trembler, renoue avec le succès en championnat et prends provisoirement la 3e place en attendant le match de Villarreal qui est à deux longueurs. Las Palmas quant-à lui fait du surplace, en restant cloîtré à la 18e place après 12 journées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV