Espagne Foot : Hansi Flick est passé en conférence de presse d’avant-match avant FC Barcelone – Atlético Madrid. L’entraîneur du club catalan se méfie des Colchoneros et classe les Madrilènes parmi les meilleures équipes d’Europe.
Ce mardi à partir de 20h GMT, le FC Barcelone affrontera l’Atlético Madrid dans le cadre d’un match avancé de la 19e journée de la Liga espagnole. Avant la rencontre, Hansi Flick s’est exprimé en conférence de presse. Il n’a pas caché ses impressions concernant le fauteuil de leader occupé par le Barça : « Nous sommes désormais en tête du championnat, et c’est ce que nous voulons, mais la saison n’est pas encore terminée. Si cela se produit en fin de saison, ce sera bien mieux. Maintenant, tout le monde doit travailler dur, et quand on regarde le classement, on voit de bonnes équipes présentes et prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes, et c’est ce que nous voulons aussi. Je suis content, et avec le retour des joueurs blessés, nous pouvons encore progresser, et c’est le plus important », a-t-il déclaré.
Hansi Flick justifie l’irrégularité du Barça
« Nous devons jouer à notre plus haut niveau contre une grande équipe. C’est l’une des meilleures équipes d’Europe, avec une grande qualité, et qui s’est encore renforcée lors du mercato estival. J’aime les voir jouer, parce qu’ils sont très bons en attaque… même si nous avons aussi de la qualité et que notre tâche est de le prouver », a souligné Hansi Flick, avant d’ajouter : « Quand on regarde notre saison jusqu’à présent, on voit que nous avons eu beaucoup de blessures. On peut trouver plein d’excuses, mais il est important que nous obtenions plus de temps de jeu avec notre onze de départ. La configuration de l’équipe lors de la seconde moitié de la saison dernière constitue le meilleur modèle, avec Pedri, Frenkie et une défense à quatre régulière qui a participé à un grand nombre de matchs. Cette saison est différente, et nous devons nous adapter. Nous ne cherchons pas d’excuses, nous devons aller de l’avant ces trois prochaines semaines et gagner les matchs importants. On verra ce que demain nous réserve. »
Flick reconnaît que le Barça n’est pas à son meilleur niveau
Pour finir, Hansi Flick a précisé : « Nous avons les qualités pour mieux contrôler le jeu, et c’est ce qui m’a manqué lors des derniers matchs. Nous devons élever ce niveau et nous en sommes capables. Je veux voir ce potentiel se libérer. Au début de saison, j’ai dit aux joueurs que ce serait plus difficile, car tout le monde veut gagner le championnat. Nous sommes leaders, mais nous ne sommes pas à notre meilleur niveau. Nous devons continuer à ajuster certaines choses pour jouer notre meilleur football. Pedri est également prêt physiquement et nous pouvons commencer à l’utiliser comme titulaire dans le onze. »






