L’Afrique du Sud a idéalement lancé sa campagne dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025. Opposés à l’Angola ce lundi à Marrakech pour le compte de la première journée du groupe B, les Bafana Bafana se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 au terme d’une rencontre engagée. Grand artisan de ce succès, Lyle Foster a logiquement été désigné homme du match.
Très actif sur le front de l’attaque, l’avant-centre de Burnley s’est d’abord illustré en glissant une passe décisive à Oswin Appollis à la 21e minute, permettant aux Sud-Africains d’ouvrir le score. Malgré l’égalisation angolaise intervenue plus tard dans la rencontre, l’Afrique du Sud n’a jamais renoncé.
À l’approche du dernier quart d’heure, Lyle Foster a une nouvelle fois fait parler son sens du but. À la 79e minute, il a inscrit le but de la victoire, récompensant la domination progressive de son équipe et son excellente prestation individuelle.
Grâce à cette performance, Lyle Foster est désigné homme du match de ce Afrique du Sud – Angola. Il permet donc à l’Afrique du Sud de prendre une option intéressante dans le groupe B.






