L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2025 – Botswana : « Nous sommes un petit poucet qui veut grandir », Didier Gomes Da Rosa

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CAN Maroc 2025 : Le Botswana a manqué sa première sortie aux eliminatoires de la CAN 2025. Les Zèbres se sont inclinés 1-0 ce samedi face à la Mauritanie lors de la première journée. Fair-play, Didier Gomes Da Rosa assume le statut de petit poucet de son équipe.

Ils ont tout donné pour revenir de Nouakchott tout au moins avec le point du nul mais c’est raté. Le Botswana a fini par craquer face à la détermination et l’engagement des Mauritaniens à remporter cette rencontre et mettre fin à une mauvaise série. Un but de Sidi Bouna Amar à la 84e minute a suffi pour sceller l’issue de cette affiche de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 dans le groupe C.

En conférence de presse d’après-match, Didier Gomes Da Rosa a reconnu le mérite de son adversaire du soir. « Au regard de la première période, la Mauritanie mérite sa victoire même si c’est cruel d’encaisser un but à quelques minutes du terme. On a voulu conserver le ballon, faire notre jeu mais la Mauritanie a poussé et est arrivé à ses fins », a réagi le sélectionneur des Zèbres du Botswana.

Le Botswana, un petit poucet qui veut grandir

Dans un groupe C où la première place est promise à l’Égypte, les Botswanais doivent se battre pour la deuxième place avec la Mauritanie et le Cap-Vert. « Les deux challengers du groupe restent la Mauritanie et le Cap-Vert. Nous sommes le petit poucet, mais un petit poucet qui veut grandir. Ce qu’on a créé est cohérent, on essaye de garder le ballon mais il faut progresser dans l’autre moitié de terrain et c’est là qu’on a besoin de tempo », a fait savoir Didier Gomes Da Rosa. Le prochain défi est un choc à livrer face aux Pharaons d’Egypte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV