L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

La Liga : Le Classico est déjà lancé !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Le Real Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi à l’occasion de la 11e journée de championnat espagnol. Une affiche déjà lancée à la faveur des prestations des deux équipes en ligue de champions cette semaine.

Après les rencontres du Real et du Barça lors de la 3e journée de Ligue des champions, nul doute que le monde entier soit déjà impatient de vivre le Clasico de ce 26 octobre au Santiago Bernabéu. Madrilène et Catalans ont prouvé qu’ils sont actuellement à leur meilleur niveau, et prédisposent déjà le public à un match des étoiles.

Un Real renversant face à Dortmund

Mardi dernier pour le remake de la dernière finale de Ligue des Champions, le Réal Madrid a montré qu’il reste le patron. Mené 2-0 à la pause par les allemands, l’on a rapidement pensé à une rencontre a vite oublier pour des madrilènes qui n’avaient presque rien réussi pendant 45 minutes. Mbappé, Vinicius, Bellingham et les autres, tous étaient méconnaissables. Sauf que le Réal en seconde période, grâce notamment à un Vinicius des grands soirs, a montré qu’il ne fallait jamais l’enterrer. À l’heure de jeu, le rouleau compresseur madrilène s’est mis en marche, et a écrasé Dortmund. Rüdiger, Vinicius par trois fois et Vazquez, les hommes d’Ancelotti ont d’abord remonté leur retard puis inscrit trois autres buts à leur adversaire. Un sursaut d’orgueil qui venait ainsi éloigner l’ombre du moindre doute sur l’état de Forme du Réal, à 4 jours du Clasico. Le champion d’Europe en titre avait déjà fait sa part de boulot, et la riposte catalane était très attendue 24 heures plus tard.

La réponse majuscule du Barça !

Le Real a fait le job la veille, et il fallait absolument que le Barça se montre à la hauteur du match de samedi, en livrant une bonne copie déjà face au Bayern 3 jours avant. Une déculottée barcelonaise aurait certainement jeté un coup de froid sur l’engouement autour du Clasico. Les hommes de Flick ont cependant montré qu’ils avaient des ressources pour aller titiller les plus grands. Une victoire 4-1 face à l’ogre bavarois et surtout de la consistance dans le contenu à travers un style de jeu ambitieux et risqué, le Barça a répondu de la meilleure des manières à ce Réal Madrid qui avait ouvert le bal mardi face à Dortmund. La prestation collective catalane a été au niveau des meilleures performances de l’histoire récente du club. Barcelone à confirmé les belles promesses de sa nouvelle version, la version Flick.

L’affiche est déjà lancée !

Il y a bien longtemps que le Clasico n’a plus suscité autant d’engouement. Depuis la fin de la grande rivalité Ronaldo – Messi, cette grande affiche a année après année perdu de son éclat d’antan. Le Réal y règne quasiment en grand maître, face à un Barça en difficulté dans sa transition. Les stars étaient systématiquement d’un côté. Cette fois-ci, la donne s’est légèrement équilibrée avec l’éclosion de Yamal, et de toute la jeune garde espagnole championne d’Europe et vainqueur des Jeux olympiques, en plus de Raphinha qui lui aussi brille de mille feux. En face pas grand chose à dire sur le Réal qui a toujours sa constellation de stars. Les victoires en milieu de semaine face à Dortmund et au Bayern aux termes de scénarios à couper le souffle, viennent davantage alimenter en électricité ce Clasico que tout le monde entier attend désormais avec impatience. Oui ! Le Clasico est déjà lancé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status