Espagne Foot : Les hommes de Carlo Ancelotti se sont largement imposés 4-1 face à l’Espanyol Barcelone, à l’occasion de la 6e journée de championnat. Tout s’est joué en seconde période.
Mettre la pression au Barça en revenant à un point des Blaugrana était l’objectif du Real Madrid ce soir face l’Espanyol Barcelone. Les hommes de Carlo Ancelotti on fait le job, au terme d’une rencontre au cours de laquelle tout s’est joué en seconde période. Le Real dominateur, n’a malheureusement pas su concrétiser en première période, maintenant le score nul jusqu’à la pause, malgré des situations intéressantes, notamment avec Mbappé, Bellingham et Güler.
En seconde période les Madrilènes reviennent bien, mais se heurtent à Joan Garcia. À la 54e minute, contre le cours du jeu, les Catalans climatisent le Bernabeu. Sur un centre anodin de Carreras, Courtois dévie le ballon dans son propre but, et ouvre le score contre son camp. Sonné, Ancelotti lance Vinicius qui avait débuté sur le banc. Trois minutes plus tard grâce à Carvajal qui récupérait un mauvais renvoi de Garcia sur un centre de Bellingham pour égaliser. À un but partout l’Espanyol Barcelone recule et va couler en concédant trois buts par l’entremise de Rodrygo (75e), Vinicius (78e) et Mbappé sur penalty à la 90e.
4-1 score final en faveur du Real. Longtemps dominateurs mais impuissants, les Madrilènes se sont fait surprendre par un centre adverse détourné dans son but par Courtois. Carvajal a vite égalisé, avant que le trio Rodrygo, Vinicius et Mbappé n’assure un large succès aux Merengues. Le Real continue son sans-faute à domicile et se rapproche provisoirement (à un point) du Barça qui se déplace à Villareal demain.