L'incontournable du football africain

La Liga (J31) : Le Barça s’impose dans la douleur face à Leganés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En déplacement sur la pelouse du promu, le FC Barcelone a arraché une victoire précieuse (1-0) ce samedi 12 avril 2025 lors de la 31e journée de La Liga. Au stade Municipal de Butarque, les hommes de Hansi Flick ont été mis en difficulté mais sont repartis avec les trois points.

Dès l’entame, les Catalans ont pris le contrôle du ballon et imposé un rythme soutenu. Portés par leurs supporters, les Catalans ont multiplié les attaques, cependant la défense bien en place de Leganés a su contenir les assauts, ne concédant aucun tir cadré en première période. Les débats sont restés équilibrés jusqu’à la pause malgré l’intensité du jeu.

Au retour des vestiaires, Barcelone a été rapidement récompensé. À la 48e minute, un centre tendu de Raphinha depuis le côté gauche a été mal négocié par Jorge Sáenz. En voulant devancer Lewandowski, le défenseur de Leganés a dévié le ballon dans ses propres filets, trompant son gardien Dmitrovic.

Cette ouverture du score a intensifié les débats. Si le Barça a gardé la maîtrise, il a également dû faire face à plusieurs situations dangereuses en fin de rencontre. Leganés, porté par l’envie de revenir, n’a cependant pas réussi à égaliser.

Grâce à ce court succès, Barcelone conserve sa place de leader et prend provisoirement sept points d’avance sur le Real Madrid. Une bonne opération avant son déplacement européen à Dortmund. De son côté, Leganés reste englué dans la zone rouge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status