La Liga devrait annoncer dans les prochaines heures, le report de la rencontre de 12e journée entre Valence et le Real Madrid prévue ce samedi à Mestalla, ceci en raison de la catastrophe que traverse la ville de Valence.
Le sud-est de l’Espagne est en proie à de violentes inondations qui ont handicapé toutes les activités, notamment dans la ville de Valence. Les infrastructures notamment hospitalières, routières, scolaires et de nombreuses habitations n’ont pas échappé à la furie des eaux. L’on annonce de nombreuses pertes en vies humaines, dont le bilan frôle déjà la soixantaine de morts, et plusieurs centaines de blessés. Le football aussi a pris un sérieux coup dans la région, et Valence CF a demandé hier déjà le report de sa rencontre face aux amateurs de Parla Escula comptant pour le premier tour de Coupe du Roi, qui devait se tenir ce mercredi (21h) dans la région de Madrid. Et ce n’est pas tout, car la Liga aussi pourrait connaître un réajustement.
Vers un report de Valence – Réal Madrid ?
En effet la fédération espagnole de football a annoncé dans un communiqué qu’elle « travaille en collaboration avec ses ligues régionales » pour venir en aide aux victimes. La première mesure d’ordre national prise par la fédération est que les matchs joués dans les prochains jours seront précédés d’une minute de silence ». Outre cela, les tractations sont actuellement encours, et devraient selon toute vraisemblance aboutir à un report de la réception du Réal à Mestalla par Valence. La rencontre jusqu’ici est prévue se dérouler ce samedi, mais pourrait connaître un report. De son côté, le club Merengue qui a déjà observé une minute de silence ce matin lors de la séance d’entraînement a aussi annoncé de disposer au respect de la volonté de Valence, si le club demandait un report de la rencontre. Des sources au sein de la presse espagnole convergent toutes vers l’idée d’un très probable report de cette rencontre par La Liga.