L'incontournable du football africain

La Liga (J12) : la performance de Dani Olmo qui lui a valu le prix d’homme du match à l’issue du derby catalan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le FC Barcelone a remporté une précieuse victoire dans le derby de Catalogne face à l’Espanyol, s’imposant 3-1 lors de la douzième journée de La Liga. Ce succès, qui permet au Barça de rester en haut du classement, a été en grande partie rendu possible par la performance impressionnante de Dani Olmo, élu homme du match et auteur d’un doublé décisif.

Après une entrée en jeu remarquée face au Real Madrid le week-end dernier, Olmo a cette fois-ci été titularisé par Flick pour affronter l’Espanyol. Le milieu offensif espagnol n’a pas tardé à se montrer décisif : en seulement 56 minutes, il a marqué deux fois, portant les Blaugrana vers une victoire essentielle dans cette phase de la saison. Son premier but à la 12e minute, a permis à Barcelone de prendre l’avantage. À la 31e minute, il inscrit son second but, profitant d’une passe de Balde pour tromper le gardien d’une frappe imparable pour mettre le Barca à l’abri.

Olmo s’est illustré non seulement par son efficacité devant le but, mais également par son impact dans le jeu. Avec 32 ballons touchés, il a fait preuve de réalisme avec 3 tirs cadrés sur 4 tentés, affichant une précision redoutable. Il a également contribué défensivement, remportant 2 de ses 5 duels au sol et 3 de ses 3 duels aériens, montrant ainsi un engagement total dans toutes les phases du jeu.

Au final, Dani Olmo a été noté 8,4 par les observateurs, la meilleure évaluation de cette rencontre, et a été chaleureusement applaudi par le public du Camp Nou à sa sortie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV