Le technicien espagnol était face à la presse ce vendredi, en veille de match de Liga face au Real Madrid. Michel a évoqué plusieurs sujets, notamment l’élimination en coupe et ses ambitions, non sans jeter quelques fleurs sur la star française Kylian Mbappé.
La défaite en Coupe du Roi mercredi dernier face aux amateurs de Logrõnés relève désormais du passé. Michel, l’entraîneur de Girona est plus que jamais tourné vers l’avenir. Mais avant de passer dessus, le technicien a d’abord tenu à dédouaner ses hommes, criblés par de vives critiques après cette élimination : « Mes joueurs ne se ridiculisent jamais, je ne suis pas du tout d’accord. Il y a beaucoup d’équipes de Liga qui ont souffert en Coupe. Cette équipe ne s’est jamais ridiculisée et je suis en colère que cela soit dit », a-t-il déclaré, sans détour.
Place à l’avenir… Le Danger Mbappé !
Prématurément éliminé en coupe du Roi, Michel est désormais tourné vers l’avenir, avec La Liga. Ce samedi, le club actuellement huitième au classement accueille le Real Madrid (deuxième) à l’occasion de la 16e journée. Il bénéficie du retour d’un de ses éléments centraux, aser Asprilla. Le jeune colombien s’est entraîné normalement et sera l’une des armes potentiellement décisives. Viktor Tsygankov et Yangel Herrera seront quant-à eux absents. La présence de Jhon Solís, qui souffre d’une entorse à la cheville est aussi incertaine, même si à Girona, cela n’inquiète pas autant. Ce qui est cependant gênant pour l’entraîneur espagnol, c’est la présence de Mbappé. Michel admet que le français sera l’un des éléments à craindre pour son équipe : « Mbappé est très difficile à arrêter. Sa capacité à courir est énorme et avec des espaces, il nous surpassera à coup sûr. Nous essaierons d’être fidèles à nous-mêmes et nous n’abandonnerons pas notre façon de faire les choses. Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des meilleurs au monde » a-t-il déclaré à propos du champion du monde Français.
Objectif l’Europe !
Actuellement 8e de Liga après 15 journées, Girona est bien loin de sa forme de la saison dernière où le club avait terminé à la 3e position, synonyme de Ligue des champions. Cette fois encore, l’Europe reste donc l’objectif pour Michel qui ne l’a d’ailleurs pas caché: « Je veux me battre pour être en Europe l’année prochaine. J’ai dit aux joueurs que notre objectif maintenant que nous n’avons que deux compétitions est de terminer parmi les six premiers » a-t-il déclaré. Un objectif ambitieux et réaliste pour le club qui n’en est aujourd’hui qu’à deux longueurs.