L'incontournable du football africain

La Liga – FC Barcelone: Une victoire ou le doute !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Barça se déplace ce soir sur la pelouse de Villareal, à l’occasion de la 6e journée de Liga Espagnole. Les catalans doivent impérativement l’emporter pour ne pas laisser la place au doute, après la première défaite de la saison jeudi dernier à Monaco.

Jeudi dernier était un jour marquant pour le FC Barcelone. Hansi Flick et ses hommes ont enregistré ce jour, leur première défaite (2-1) de la saison en match officiel, c’était à Louis II, lors de la première journée de phase de groupes de Ligue des champions face à Monaco. Pourtant sur une série de cinq matchs et cinq victoires depuis le début de la saison, les barcelonais ont dû malgré eux, stopper leur belle dynamique.

Cette défaite, la première de la saison, remettait en question toutes les certitudes et les acquis de l’ère Flick. La qualité du jeu, les belles transitions, la maîtrise collective, le pressing à la perte et l’efficacité offensive, tout a été remis en question à tel point que Flick a immédiatement programmé une séance d’entraînement à la descente de l’avion de retour à Barcelone. Le technicien allemand, malgré le fait d’avoir joué 80 minutes face aux monégasques à 10 contre 11, n’a pas digéré cette première alerte de la saison, surtout dans une compétition dans laquelle le Barça continue de traîner les stigmates de ses échecs d’un passé récent. Une réunion a d’ailleurs eu lieu le lendemain en soirée entre Flick, le directeur sportif Deco et le président Laporta, ceci afin de tirer les enseignements de cette première secousse de la saison.

L’urgence d’un succès pour se rassurer !

Ce soir face à Villareal, le Barça joue sa sérénité, sa tranquillité. La défaite face à Monaco a été mal vécue, quid d’un autre revers consécutif ce soir ? Les hommes de Flick doivent absolument gagner pour rasséréner les Socios, mais aussi la direction du club. Si les acquis et les certitudes de la préparation de Flick ont été remis en question, un tout autre résultat qu’une victoire va conforter la thèse d’un Barça qui n’a pas encore guéri de sa fragilité des dernières saisons. Il y a certes une nette embellie des points de vue technique, tactique, et mental avec Flick, c’est clair, mais il faut davantage conforter cela à travers une nouvelle victoire ce soir face à Villareal, une équipe classée 4e avec 11 points en 5 journées.

Villareal – Barcelone, c’est à vivre cet après-midi à partir de 16H30 GMT, depuis l’Estadio de la Ceramica.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV