Espagne foot : Lors du derby de Madrid ce dimanche entre l’Atletico et le Real, un incident regrettable a entaché une rencontre pourtant marquée par une ambiance exceptionnelle. À travers un communiqué officiel l’Atletico Madrid a notifié les mesures qui ont été prises face à cet incident.
Le Real Madrid n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1) lors du derby contre l’Atletico Madrid ce dimanche. Cependant, la rencontre a été entachée par l’attitude indécente de certains supporters d’Atletico Madrid. En effet, certains supporters ont lancé des jets d’objets sur Courtois à plusieurs reprises. L’arbitre de la rencontre a été contraint d’appliquer les textes et a demandé de quitter le terrain pendant 15 minutes. Cependant la rencontre a repris et est allée jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’Atletico de Madrid a réagi à la suite de cet incident via un communiqué officiel.
Le communiqué officiel d’Atletico Madrid
« L’Atletico de Madrid est contre des jets d’objets survenus en provenance d’une partie de la tribune sud à la 68e minute du match contre le Real Madrid. Dès ces lancements, le service de sécurité du club travaille en collaboration avec la police pour localiser les personnes impliquées, dont l’une a déjà été identifiée. Le club appliquera une sanction interne prévue pour les cas très graves aux personnes impliquées dans cet incident. Ces attitudes n’ont pas leur place dans le football et ternissent l’image d’un stade qui a connu une ambiance spectaculaire avec plus de 70 000 spectateurs dans ses tribunes et qui a fait preuve d’un comportement exemplaire pour la grande majorité », a communiqué Atletico Madrid sur ses canaux.