La gardienne de but du Paris St-Germain a inauguré sa statue au sein du célèbre musée anglais : Madame Tussauds London.
La gardienne de but du PSG, l’internationale anglaise Mary Earps était présente ces derniers jours à Londres pour une occasion spéciale et historique.
En effet, la gardienne de 31 ans est devenue la première joueuse de football professionnelle à avoir sa statue de cire chez Madame Tussauds. Elle a remporté à l’issue d’un vote public pour déterminer quelle joueuse ferait son entrée dans le célèbre musée londonien.
Earps a dévoilé que la statue à son effigie avait nécessité un an de collaboration avec le musée.« Je trouve incroyable d’être la première footballeuse à avoir sa statue chez Madame Tussauds London, a expliqué la gardienne parisienne dans des propos repris par le club parisien.
Cette occasion est très spéciale, et pas seulement pour moi : elle marque l’essor du football féminin et célèbre sa nouvelle trajectoire. C’est une consécration ! J’ai adoré les réactions de mes amis, de ma famille et des fans en découvrant la statue. Ils n’en croyaient pas leurs yeux et moi non plus, honnêtement ! Les détails sont d’une telle précision… »