Belgique Foot : Noah Fadiga a sorti après un malaise lors de sa dernière apparition avec La Gantoise. À ce jour, il n’est pas encore près de rejouer. C’est ce qu’a précisé son entraîneur Wouter Vrancken ce vendredi 22 novembre 2024 en conférence de presse.
Noah Fadiga ne s’est pas encore totalement remis de son mal. Après seulement 38 minutes de jeu contre le Standard de Liège le 10 novembre dernier, il a dû être remplacé. Mais le joueur va mieux aujourd’hui. Sauf qu’il n’est pas encore apte à jouer. Il n’est pas question de précipiter son retour.
« Noah était de retour au club pour la première fois aujourd’hui. Son rétablissement se déroule bien sûr sans incident. Il est désormais principalement gêné par l’opération et par le moindre mouvement qu’il fait. Dans les semaines à venir, il devra reposer son corps, mais il est très positif », a fait savoir Wouter Vrancken, l’entraîneur de La Gantoise.
Le défenseur sénégalais de 24 ans jouait régulièrement avant son coup d’arrêt. Il bénéficiait même d’un statut de titulaire et fait partie des cadres du vestiaire. Noah Fadiga compte en tout 23 matchs joués. Malgré son rôle de piston, il a inscrit 4 buts et une passe décisive.