L'incontournable du football africain

La FIFA va verser une indemnité au Barça pour la blessure de Ronald Araujo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’instance faîtière du football mondial, la FIFA va payer 2 650 692 euros d’indemnité au FC Barcelone pour la perte du défenseur central uruguayen, Ronald Araujo qui était blessé depuis le 7 juillet dernier.

Un Jackpot pour les Blaugrana

Une bonne nouvelle en cache toujours une autre. Et le retour de Ronald Araujo dans le groupe du Barça ce jour pour le déplacement à Dortmund, n’est pas intervenu sans une autre bonne nouvelle. L’Uruguayen a le feu vert pour jouer à nouveau 5 mois après s’être blessé à la Copa América à la 30e minute du choc contre le Brésil. Et cela fait 129 jours que le défenseur uruguayen est couvert par le programme de protection des clubs de la FIFA. C’est le quotidien espagnol Mundo Deportivo qui l’avait déjà annoncé le 3 août dernier, date à laquelle la FIFA a commencé à payer les montants quotidiens au club blaugrana puisque cette date a marqué les 28 jours consécutifs d’inactivité du footballeur. Par conséquent, la somme de 2 650 692 euros sera versée au Barça par la FIFA pour indemniser le club qui a été privé de son joueur après une blessure contractée en sélection.

La couverture est basée sur la fourniture d’une indemnisation, basée sur le salaire fixe du joueur, aux clubs de football dans le cas où les footballeurs participant à un tournoi international ou dans une période avec leurs équipes nationales et leur temps d’absence « dure plus de 28 jours consécutifs, à la suite de blessures corporelles causées par un accident pendant la durée d’exploitation des matchs ». La couverture commence à partir du moment où ils sont en rassemblement et se termine à minuit le jour où leur participation avec l’équipe nationale se termine ou rentre chez eux ou 48 heures après avoir quitté la sélection.

Comment ça fonctionne ?

Il s’agit en effet du programme de protection des clubs de la FIFA. Ledit programme verse aux clubs un montant maximum allant jusqu’à 7,5 millions d’euros par joueur et par accident. Un montant qui est calculé en fonction d’une indemnité journalière allant jusqu’à 20 548 euros par jour avec un maximum de 365 jours. La capacité maximale ou la limite totale du programme de protection des clubs de la FIFA est de 80 millions par an. Ce programme couvre le monde entier jusqu’à la fin de la Coupe du monde de 2026.

Le Barça ne sera pas à son premier jackpot dans le cadre de ce programme. Dans un passé récent, les Blaugrana en ont encore bénéficié suite aux blessures de Gavi et Pedri avec la sélection espagnole.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status