La FFF a officialisé, ces dernières heures, la nomination de l’ancienne joueuse de Juvisy.
Adjointe de Pierre-Étienne Demillier en équipe de France Futsal féminine, Émilie Trimoreau prend la suite de ce dernier et devient sélectionneure de cette équipe fondée en 2023.
La coach de 44 ans était adjointe depuis deux saisons et était membre de la Direction technique nationale (DTN), en charge du développement et de l’animation des pratiques. La FFF a annoncé la nouvelle dans un communiqué sur son site officiel.
L’ancienne défenseure de la Roche-sur-Yon et de Juvisy a connu une carrière de joueuse entre 1999 et 2014. Avec le club francilien, elle a remporté deux fois le championnat aujourd’hui appelé Arkema Première Ligue en 2003 et 2006, mais aussi la Coupe de France Féminine en 2005 avec Juvisy. L’ancienne internationale Espoirs dirigera son premier rassemblement début septembre 2025, avec comme objectif les qualifications pour l’Euro 2027 qui débuteront en mars 2026.
Citée dans le communiqué, Émilie Trimoreau, s’est exprimée sur sa nomination. « Cette nomination au poste de sélectionneure de l’Équipe de France Féminine Futsal représente beaucoup pour moi. J’ai porté le maillot des Bleues chez les jeunes et aujourd’hui, devenir sélectionneure d’une Équipe de France est un honneur et une immense fierté. J’ai passé deux belles années comme adjointe de Pierre-Étienne Demillier, durant lesquelles nous avons obtenu rapidemment de bons résultats. Je souhaite m’appuyer sur ce qui a été fait, tout en continuant à travailler afin que la sélection soit plus performante. », a confié l’ancienne joueuse.
Emilie Trimoreau évoque les objectifs avec les Bleues. « L’Euro 2027 sera une étape dans le grand projet mis en place par la Fédération pour le futsal. Cette sélection féminine est jeune et a besoin de travailler pour trouver des automatismes. Le championnat de France féminin de Futsal, qui verra le jour lors de la saison 2026-2027, sera un gros plus pour nous. Les clubs sont déjà en mouvement pour se structurer. », a ajouté la nouvelle sélectionneure.