Le club de National a été sévèrement sanctionné par le gendarme financier du football français m.
Après Lyon et Martigues menacés de rétrogradation en fin de saison si leurs situations financières n’évoluent pas favorablement, la DNCG a appliqué la même sanction ce mardi à la Berrichonne de Châteauroux.
Le club de National est sanctionné par le gendarme financier du football français, d’une relégation administrative à titre conservatoire, mais aussi qu’un encadrement de la masse salariale avec interdiction de recruter.
La Berrichonne de Châteauroux a réagi par communiqué à la décision de la DNCG. Malgré plusieurs décisions énumérées par le club pour faire des économies, il reste encore plusieurs mois pour éviter une relégation administrative en National 2.
« La Berrichonne de Châteauroux entend pleinement coopérer avec les instances dirigeantes du football français afin de lever toutes les réserves exprimées et de démontrer la solidité de son nouveau modèle économique. Le club mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour apporter les garanties requises et ainsi préserver son avenir en National 1 qui doit aussi se gagner sur le terrain. », écrit le club.
« Convaincue de la justesse de sa démarche, la Berrichonne de Châteauroux exprime sa détermination à surmonter cette épreuve et à retrouver rapidement les chemins de la pleine stabilité financière. », poursuit le pensionnaire de National.