L'incontournable du football africain

La Coupe du Monde Arabe de la FIFA 2025 au Qatar du 1er au 18 décembre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : C’est le Qatar qui a été désigné pour abriter pour la deuxième fois d’Affilée la Coupe du Monde Arabe de la FIFA. Cette deuxième édition sous l’égide de la FIFA et la 11è depuis sa création se tiendra du 1 au 18 décembre 2025.

Après avoir organisé la première édition de la Coupe du Monde Arabe sous la coupole de la FIFA, le Qatar revient une nouvelle fois au-devant de la scène footballistique. Il a été choisi une nouvelle fois pour abriter la prochaine édition qui se jouera en décembre 2025. Celle de 2021 avait servi de répétition générale en prélude à la Coupe du Monde 2022. C’était l’occasion aussi pour les autres nations de découvrir la culture qatarie avant la grande messe internationale. Un coup de publicité qui a visiblement réussi, puisque dès lors, le Qatar a été désigné comme hôte de plusieurs autres évènements à caractère sportif. Dimanche prochain, 5 janvier 2025, le PSG et l’AS Monaco y joueront la finale du Trophée des Champions par exemple.

16 équipes à l’assaut du trophée

Vainqueur de la dernière édition, l’Algérie remettra son titre en jeu à cette occasion. Il y aura seize équipes qui iront à l’assaut de dame coupe. Ainsi, du 1 au 18 décembre 2025, les stades du Qatar vont vibrer sous le piétinement des crampons et des duels. Il faut rappeler qu’avant l’implication de la FIFA, la Coupe du Monde Arabe était organisée par l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status