Belgique Foot : Tolu Arokodare est l’un des grands artisans de la belle saison 2024-2025 du KRC Genk. Le club belge est actuellement en lice pour une qualification en compétition européenne. Retour sur les performances de l’attaquant nigérian depuis le début de l’exercice.
Le 30 janvier 2023, Tolu Arokodare a quitté définitivement l’Amiens SC pour rejoindre le KRC Genk. Ses six premiers mois n’ont pas été convaincants. ll n’a inscrit que deux buts et délivré autant de passes décisives en 11 rencontres. La saison 2023-2024 ne lui a pas non plus permis de démontrer tout son potentiel. Malgré 52 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’attaquant nigérian n’a inscrit que 15 buts et offert deux passes décisives.
Une saison 2024-2025 décisive pour Arokodare
Tolu Arokodare a franchi un cap lors de la saison 2024-2025. Il s’est montré bien plus efficace et redoutable face aux défenses du championnat belge. Après 39 matchs toutes compétitions confondues, il totalise 21 buts et 6 passes décisives. À 24 ans, l’avant-centre est actuellement le meilleur buteur de la Pro League belge avec 19 réalisations.
Un attaquant courtisé par les grands clubs
Sous contrat avec Genk jusqu’en juin 2027, Tolu Arokodare ne laisse pas les grands clubs indifférents. Galatasaray aurait notamment coché son nom pour succéder à Victor Osimhen, en partance pour la Premier League. Newcastle United suit également de près le Nigérian, en vue d’un éventuel départ d’Alexander Isak l’été prochain. Le profil d’Arokodare plaît, et il est considéré comme un successeur crédible de l’international suédois.
Le KRC Genk ne ferme pas la porte à un transfert, mais réclame environ 25 millions d’euros pour laisser partir son attaquant vedette. Les prétendants sont prévenus.