Présent en Egypte pour son stage de présaison, le club koweitien de Kazma SC a été victime d’une arnaque. Le club a disputé un match amical contre des « inconnus » présumant être des membres du club téléphonique Béni Souif.
Kazma a remporté son match amical contre l’équipe égyptienne Béni Souif sur le large score de (7-1). Mais, il s’est avéré que le club a enfin de compte défié des individus qui présumaient appartenir à cette équipe, mais qui ne le sont vraiment pas. En effet, la société organisatrice du stage de préparation de l’équipe koweitienne en Egypte a annoncé avoir été arnaquée dans la ville égyptienne d’Alexandrie.
En organisant un match de préparation contre une équipe amatrice égyptienne, il s’est avéré finalement que c’était contre des escrocs. En effet, le club égyptien a publié un communiqué sur sa page Facebook indiquant n’avoir joué aucun match amical contre Kazma contrairement aux informations qui ont circulé dans la presse.
« Le club n’a même pas commencé sa préparation pour la nouvelle saison et aucun match amical n’est prévu dans cette période. On compte prendre les mesures juridiques nécessaires contre les personnes ayant usurpé notre identité », a indiqué le club dans le communiqué. Un agent, dénommé Sayed Riad, s’est chargé d’organiser cette rencontre « fictive », selon les dernières informations.
Kazma aurait dû collaborer avec la Fédération égyptienne
Pour sa part, le Kazma a publié un communiqué concernant l’incident sur sa page « X », anciennement Twitter, dans laquelle il a souligné que la responsabilité de l’organisation du camp incombe à la société organisatrice conformément au contrat conclu entre les deux parties et a souligné qu’aucun match amical ne sera organisé à l’avenir « sans l’approbation officielle des responsables des deux clubs ».
Le club a ajouté que la société responsable publierait une déclaration officielle d’excuses déclarant qu’elle assume l’entière responsabilité de ce qui s’est passé et s’engage à ne pas répéter cette erreur lors des prochains matchs amicaux de l’équipe dans son camp préparatoire. La société a indiqué dans son communiqué qu’elle avait été « trompée » par la personne qui s’est avérée par la suite n’avoir aucun lien avec le club égyptien.
La Fédération Egyptienne de Football a également réagi à cet incident qui a eu lieu sur son territoire. Elle a précisé que même si le clan koweitien aurait dû la contacter pour organiser officiellement cette rencontre, ce qui n’était pas le cas, l’instance va ouvrir une enquête pour rendre justice aux victimes.