Koweit Foot : Depuis quelques heures, l’équipe des U16 du Koweit a décollé pour Doha. Elle aura à effectuer une mise au vert de deux semaines qui prendra fin le 30 janvier 2025. Ceci faisant, la Fédération Koweïtienne de Football prépare la relève à l’horizon 2030 et 2034.
De plus en plus, les pays du Golfe Arabe comprennent l’importance de poser les jalons d’une future bonne récolte très tôt. Ainsi, les différentes fédérations de football de ces pays multiplient des initiatives à l’endroit de la pépinière. Des regroupements et différents projets sont mis sur pied afin de faciliter l’atteinte des objectifs. Le Koweït, qui nourrit également de grandes ambitions, n’est pas du reste. Ce mardi, elle a envoyé son équipe U16 en stage au Qatar pour une quinzaine de jours. La délégation avec à sa tête le sélectionneur de cette catégorie, est composée de 26 joueurs.
« La délégation de l’équipe nationale junior du Koweït, née en 2009, est partie aujourd’hui pour la capitale qatarie, Doha, pour y réaliser un camp d’entraînement qui s’étend jusqu’au 30 janvier de l’année en cours, dans le cadre du plan d’action de la Fédération koweïtienne pour qualifier les équipes des tranches d’âge ainsi que la stratégie et le programme de travail pour 2030 et 2034. », informe la faîtière du Koweït de football via ses réseaux sociaux.
Plusieurs matchs en vue
Au cours de leur séjour, l’équipe Koweïtienne aura à livrer un premier match amical contre son homologue de Qatar. D’autres rencontres sont également prévues avant la fin du regroupement. « La première semaine du camp sera organisée à Aspire Academy, où l’équipe nationale junior du Koweït disputera un match amical avec l’équipe nationale du Qatar, ainsi qu’un certain nombre de matches amicaux avec des clubs qataris. », a ajouté l’instance.