Koweït : Juan Antonio Pizzi ira à terme de son contrat avec l’Association Koweïtienne de Football. C’est ce qui ressort de la réunion qui s’est tenue ce lundi entre les deux parties. Il est donc toujours sélectionneur de l’équipe.
Au lendemain des deux précédentes journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Juan Antonio Pizzi a quitté le Koweït sans informer ses employeurs. Un acte qui a agacé le comité exécutif de l’Association Koweïtienne de Football en son temps. Revenu, il a été convoqué par l’instance pour s’expliquer. L’assise s’est tenue ce lundi en présence de Osama Hussein, Vice-président de l’Association Koweïtienne de Football pour les affaires techniques. Après avoir expliqué les raisons de son départ soudain, l’Argentin a présenté ses excuses au comité exécutif pour son acte.
En effet, avant de quitter, il devrait envoyer un courrier officiel à l’instance, ce qu’il n’a pas fait. Appelé à s’expliquer, il a avoué avoir agi sans savoir qu’il devrait remplir cette formalité au préalable. C’était la période de l’Aïd al-Fitr. Il pensait qu’il pouvait disposer de quelques jours pour se soigner. Après avoir fourni les preuves médicales, raison de son absence, Juan Antonio Pizzi a présenté ses excuses au comité.
Des excuses acceptées par l’association qui le reconduit avec son staff jusqu’à la fin de son contrat. Juan Antonio Pizzi est toujours sélectionneur du Koweït.