Koweït foot : La Fédération du Koweït de Football va lancer l’édition 2024-2025 de la Coupe du Prince héritier. La succession à Al-Arabi est ouverte.
Troisième compétition au Koweït, après la Premier League Koweitienne et la Coupe du Prince, la Coupe du Prince héritier 2024-2025 débute ce jeudi 6 mars 2025 avec les matchs du premier tour. Le Koweit SC défie Al-Tadhamon tandis que Sulaibikhat affronte Khaitan. Le coup d’envoi des deux matchs sera donné à 18h30 GMT.
Deux matchs sont programmés pour le vendredi 7 mars 2025 à savoir Kazma – Yormouk et Barkan – Al-Salmia, malheureux finaliste de la dernière édition, toujours à partir de 18h30 GMT. Le lendemain, Al-Fahihel reçoit Al-Shabab au stade Nasser Al-Asimi alors que le promu, Al-Jazira se rend au stade Al-Sadaka et Al-Salam pour jouer contre Al-Jahraa.
Les matchs de Qadsia et Al-Arabi reportés
Le Département des Compétitions de la Fédération Koweïtienne de Football a décidé de reporter le match entre Qadsia et Al-Nasr, ainsi que celui entre Al-Arabi et Al-Sahel, en raison de la participation des Jaunes en demi-finales de la Ligue des Champions des Clubs du Golfe et des Verts en quarts de finale de l’Asian Challenge League.
Le tournoi se déroule selon un système à élimination directe en un seul match. En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, les deux équipes disputeront 30 minutes de prolongation et éventuellement une séance de tirs au but pour se départager.
La dernière édition a été remportée par Al-Arabi suite à sa victoire en finale contre Al-Salmia (1-1, 4 tab 1). Al-Arabi est d’ailleurs le recordman de victoires dans cette compétition à égalité avec Al-Koweit et Qadsia.