C’est la fin de la collaboration entre Lee Jangkwan et Jeonnam Dragons FC. Le club de la deuxième division coréenne a annoncé le départ du technicien ce mardi 10 décembre 2024. Une nouvelle ère s’annonce chez les Jaunes et Noirs.
Lee Jangkwan demis de ses fonctions
Lee Jangkwan ne sera pas à la tête de Jeonnam Dragons la saison prochaine. C’est ce qui ressort du communiqué du club coréen qui annonce la fin du contrat entre les deux parties. « Jeonnam Dragons a mis fin à son partenariat avec le coach Lee. Nous n’oublierons jamais la passion et le dévouement manifestés par Lee envers Jeonnam Dragons depuis juin 2022. Merci », a publié le club sur sa page officielle Facebook.
Mission inachevée pour Lee Jangkwan avec Jeonnam Dragons
Lee Jangkwan quitte ainsi Jeonnam Dragons après deux ans de collaboration. Si la ou les raisons de son départ n’ont pas été évoquées, tout porte à croire qu’il a échoué dans sa mission de conduire les Jaunes et Noirs en première division coréenne. Arrivé en 2022, sa promotion à l’élite était son principal objectif. Une chose qu’il n’a pas réussi à accomplir en deux saisons. Cette saison, Jeonnam Dragons a échoué en demi-finale des play-offs après y avoir accédé en terminant quatrième de la phase régulière, avec 57 points, soit 6 points de moins que le leader, FC Anyang.
Le staff de Lee Jangkwan également remercié
Lee Jangkwan n’est pas le seul départ du club à l’issue de la saison. Les membres de son staff technique ont également été démis de leurs fonctions. Le club a tenu à les remercier pour les services rendus durant leur passage, et ce, individuellement. « Les Jeonnam Dragons ont terminé leur partenariat avec Kim Youngwook et Ham Ji-hwan (entraîneurs adjoints), Jo Minhyuk (entraîneur des gardiens) et enfin Hwang Jihwan (préparateur physique). Nous n’oublierons pas la passion et le dévouement dont vous avez fait preuve envers Jeonnam Dragons jusqu’à présent », a communiqué le club.