Gor Mahia s’est offert une précieuse victoire 4-0 ce samedi face aux Posta Rangers. Ceci à l’occasion de la 23e journée de la Premier League kenyane. Ce qui leur offre une avance conséquente au sommet du classement.
Après la victoire 2-1 de Tusker sur Muhoroni Youth plus tôt dans la journée, Gor Mahia se devait de gagner pour reprendre ses distances au sommet du classement de la Premier League kenyane. Une mission que le club leader a accompli avec la manière ce samedi au Kenyatta Stadium. Dès les premiers instants de la rencontre, les Verts ont pris l’avantage grâce au but de Bryson Wangai marqué d’un joli coup de tête. La rencontre sera encore plus facile pour les locaux après l’expulsion du gardien de but des visiteurs, John Njau, à la 42e minute.
Avec un but d’avance à la pause, Gor Mahia accélère en deuxième période pour vite doubler la mise. A la 52e minute, Sylvester Owino porte le score à 2-0 sur une frappe limpide à la suite d’un corner. Austine Odhiambo va sceller définitivement la partie avec un doublé en toute fin de partie. Il a marqué respectivement à la 80e et la 87e minute de jeu. L’attaquant porte désormais son total à sept buts cette saison en championnat. Avec un succès 4-0, Gor Mahia compte 50 points, soit 10 de plus que ses poursuivants directs au classement.
Kariobangi Sharks fait du surplace
Au Police Sacco Grounds, les Kariobangi Sharks n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul 0-0 face aux Nairobi City Stars. Un résultat qui maintient les Sharks à leur 15e position dans le classement et à seulement trois points d’avance sur Muhoroni Youth qui occupe la position de barragiste, tandis que les City Stars chutent à la quatrième place.
À Thika, Emmanuel Mogaka a assuré un point à Bidco United alors qu’ils ont fait match nul 1-1 contre Sofapaka. Ce point fait passer Sofapaka à la 13e place avec 26 points tandis que Bidco reste neuvième avec 31 points.