Nouvellement nommé à la tête de la sélection nationale de la Gambie, Jonathan Mckinstry a tenu à faire ses adieux à Gor Mahia principalement aux fans. L’irlandais n’a pas non plus oublié le Kenya, pays où il a passé les deux dernières années de sa carrière d’entraîneur.
S’adressant aux médias locaux, l’homme de 38 ans qui a conduit Gor Mahia au titre de champion cette saison 2023-2024, a reconnu l’importance du soutien inconditionnel des fans et supporters du club. Ces derniers pour son départ vers son nouveau job en Gambie se sont mobilisés pour lui souhaiter le meilleur dans sa nouvelle aventure.
« Vous avez été le carburant qui nous a permis de traverser les bons moments comme les plus difficiles. Vous avez vraiment fait partie de notre voyage, et c’est pour cela que je me sentirai toujours membre de la famille Gor Mahia », a confié Johnny Mckinstry aux médias locaux. Il a ensuite souhaité le meilleur à la sélection du Kenya.
Cependant, la Gambie et le Kenya croiseront le fer lors de la 5e et 7e journée des éliminatoires Coupe du Monde zone Afrique 2026. Et ce, en mars et Septembre 2025. Il affirme qu’il fera son travail, celui de défendre les intérêts de la Gambie malgré son affection pour le Kenya. Il part donc avec un bilan positif de trois titres remportés au profit de Gor Mahia en deux saisons.