La 29e journée de Premier League au Kenya a débuté ce samedi par la belle victoire de Kariobangi Sharks FC 5-2 face à Sofapaka. Les Requins ont au passage enfoncé davantage les visiteurs vers la zone de relégation au point où Sofapaka FC est très susceptible de disputer les play-offs pour se maintenir dans le championnat local de première division.
Lors de cette 29e manche, Kariobangi Sharks FC s’offre une victoire facile face à leur adversaire du jour en quête de maintien. Et ce, grâce au quadruplé de John Mark Makwata. Une performance qui leur permet de conserver leur place au milieu du tableau de la Ligi Kuu Bara. Plus tôt dans la matinée, Bidco United FC et Kakamega Homeboyz se sont neutralisés dans un scénario euphorique 2-2 partout.
Gor Mahia en route pour son 21e titre de championnat
De l’autre côté, le leader Gor Mahia répond présent et fait le boulot face à une équipe de Shabana difficile à manier et qui est aux portes de la relégation. Il se sont montrés redoutables lors de cette victoire 1-0 des hommes de Johnny Mckinstry sur l’unique but de Benson Omala (43″). Ce résultat rapproche Gor Mahia de son 21e titre qui pourrait être sécurisé dès le weekend prochain.
Cependant, Bandari FC et Posta Rangers, deux adversaires proches au classement n’arrivent pas à se départager 0-0 partout. Voici les résultats de ce samedi comptant pour la 29e journée de Ligi Kuu Bara :
Bidco United FC 2-2 Kakamega Homeboyz
Nzoia Sugar 1-1 KCB
Bandari 0-0 Posta Rangers
Kariogangi Sharks FC 5-2 Sofapaka
Gor Mahia 1-0 Shabana
Ulinzi Stars 0-0 Muhoroni Youth