La Fédération Kényane de Football a annoncé la suspension de son championnat pour plusieurs semaines. Cette interruption de la Premier League intervient en prélude au tournoi des quatre nations auquel la sélection nationale participera au Malawi.
Cette décision, prise dans le cadre de la fenêtre FIFA, vise à permettre à l’équipe nationale de se concentrer sur sa préparation pour le tournoi très attendu. Programmé entre le 18 et le 26 mars 2024, pendant la fenêtre internationale de la FIFA, le tournoi s’annonce comme une plateforme cruciale pour les équipes nationales masculines seniors du Kenya, du Malawi, de la Zambie et du Zimbabwe.
De plus, cette suspension du championnat facilitera le bon déroulement des matchs de la Coupe de la Fédération, initialement prévus pour le week-end du 30 et 31 mars 2024. « Nous pensons qu’organiser ces tournois communs renforcera la camaraderie entre nos nations, offrira une compétition de haut niveau à nos joueurs et élèvera les programmes de football pour les jeunes au Kenya, au Malawi, en Zambie et au Zimbabwe », a déclaré la Fédération Kényane de Football (FKF). La Premier League devrait faire son retour dans le week-end du 6 et 7 avril 2024.
Toujours absent en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le Kenya entend mettre à profit cette trêve internationale pour mieux préparer les éliminatoires de la CAN 2025. La campagne éliminatoire de la Coupe du Monde 2026 est l’autre défi auquel se préparent les Harambee Stars.