L'incontournable du football africain

Kenya : La FIFA sanctionne Muhoroni Youth pour trucage de matchs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Foot Kenya : La Fédération internationale de football association (FIFA) a sanctionné le club kenyan Muhoroni Youth, officiellement relégué en troisième division à la suite d’une enquête sur des faits de manipulation de matchs.

Muhoroni Youth écope d’une sanction de la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial a déclaré que le club, évoluant jusque-là en deuxième division kényane, a été reconnu coupable « d’activités liées à la manipulation de matchs et de compétitions ». La sanction prendra effet dès la prochaine saison sportive. Dans un communiqué publié le même jour, la Fédération de football du Kenya (FKF) a exprimé son appui à cette décision. L’organisation a réaffirmé « sa position de tolérance zéro envers le trucage de matchs et toute autre forme de manipulation portant atteinte à l’intégrité du jeu ».

Un deuxième coup de filet pour des faits de trucage

Cette mesure disciplinaire intervient dans un contexte de vigilance accrue dans la lutte contre la corruption dans le sport au Kenya. En mars dernier, l’ancien gardien de but de l’équipe nationale, Patrick Matasi, a été suspendu à la suite d’allégations selon lesquelles il aurait participé à la manipulation d’un match qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Cameroun. La FIFA et la FKF n’ont pas communiqué davantage de détails sur les circonstances précises des faits reprochés à Muhoroni Youth. Aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée du côté du club concerné.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status