Lors de la deuxième demi-finale de la Mozzart Bet Cup entre Kenya Police FC et l’AFC Leopards ce dimanche, des scènes de violences ont éclaté. Et ce, au point où un arbitre a été gravement touché alors que Kenya Police FC menait au score 1-0 grâce à Tito Okello depuis la 7e minute de jeu.
Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, la Fédération a énuméré les faits de violences qui se sont déroulés ce dimanche lors de ce duel. En effet, le match avait été interrompu quelques minutes après la seconde période lorsque le deuxième arbitre assistant, Samuel Kuria a été frappé au visage par un objet inconnu. Conscient de la gravité de l’acte et d’une atteinte à l’intégrité physique des acteurs, les officiels ont logiquement décidé d’arrêter le match.
Les Coupables serviront de leçon
Pour répondre à ces actes, la Fédération Kenyane de Football a laissé entendre que des sanctions très lourdes pourraient intervenir après enquête pour situer les responsabilités. « En conséquence, cette affaire sera transmise à la Commission des Ligues et Compétitions de la FKF pour qu’elle prenne une décision après réception des rapports des officiels de match », a-t-on pu lire du communiqué.
Selon les rumeurs, des sanctions disciplinaires, financières voire très importantes seront prises à l’encontre des coupables. Cependant, la presse locale indique que la rencontre devrait reprendre sans les supporters ce lundi pour que les 22 acteurs disputent les 30 dernières minutes restantes. Rappelons que le match avait été arrêté après 60 minutes de jeu sur le score de 1-0 en faveur de Kenya Police.