L'incontournable du football africain

Kenya : « Je m’y attendais », Chrispine Erambo sur sa première convocation en équipe nationale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Chrispine Erambo a été appelé en sélection nationale du Kenya en mars dernier à l’occasion du Tournoi des Quatre Nations organisé au Malawi. Inattendu sur la liste de Firat Engin, le milieu Tusker revient sur sa convocation et sa première expérience avec les Harambee Stars.

Arrivé au sein du club Tusker FC en tant que joueur à l’essai avant le début de la saison, il a rapidement su s’imposer comme un titulaire indiscutable et l’un des piliers de l’équipe dirigée par Robert Matano. Le jeune milieu de terrain a été convoqué à la surprise générale par le sélectionneur Engin Firat lors du récent tournoi des quatre nations au Malawi. Chrispine Erambo a été titularisé lors des deux rencontres face au Malawi (demi-finale) et au Zimbabwe (finale).



« J’étais persuadé que je jouerais pour l’équipe nationale », Chrispine Erambo

Si sa convocation a été une grande surprise pour beaucoup, Erambo lui-même n’y voit aucune. Le milieu de Tusker FC s’attendait bien à recevoir l’appel de Firat Engin. Celui-ci est peut-être venu plus tôt qu’espéré. « J’étais persuadé que je jouerais pour l’équipe nationale lorsque j’ai signé pour Tusker, car le fait de jouer en première division vous donne une longueur d’avance. Je pense que lorsque vous jouez en première division, vous avez 50 % de chances, et le reste dépend de vous pour travailler dur », a expliqué Chrispine Erambo.

Erambo évoque son intégration chez les Harambee Stars

Le joueur de Tusker FC est particulièrement satisfait de sa première expérience avec les Harambee Stars. Il a d’abord évoqué l’accueil chaleureux auquel il a eu droit aussi bien de la part de son sélectionneur que de ses coéquipiers. « C’est un entraîneur très amical qui vous encourage et vous fait confiance. L’une des choses importantes qu’il m’a dites, et qui m’a marqué, il m’a dit qu’il m’a appelé pour mon mérite et non pour me faire une faveur. Il m’a dit d’avoir confiance en moi, ce qui est une bonne chose pour un joueur », a confié Erambo.

L’équipe nationale du Kenya est désormais tournée vers ses prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Chrispine Erambo espère être de cette aventure en juin 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV