L'incontournable du football africain

Kenya : Candidat à la présidence de la FKF, Hussein Mohammed exclu de la prochaine Assemblée générale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération Kényane de Football (FKF) crée la polémique en prenant la décision d’exclure Hussein Mohammed de la prochaine Assemblée Générale Annuelle (AGA). Une décision qui soulève des inquiétudes quant à la crédibilité des prochaines élections.

Dans un communiqué, la Fédération Kenyane de Football (FKF) a annoncé que Hussein Mohammed ne sera pas autorisé à participer à la prochaine Assemblée générale annuelle (AGA) prévue le 16 mars à Nairobi. Cette décision a suscité la controverse alors que l’AGA doit délibérer sur des questions importantes telles que les dates, les lieux et la composition d’un corps électoral pour les prochaines élections en octobre 2024.

Hussein Mohammed, connu pour son rôle officiel au sein Murang’a Seal, club de la Premier League Kényane. Ses aspirations à se présenter aux élections cette année sont déjà contrecarrées par cette note de la FKF. La lettre en date de ce 11 mars indique explicitement l’inéligibilité de Mohammed à représenter le club au congrès de la FKF. Il a pourtant adressé au secrétariat de la fédération sa correspondance pour être le délégué du Murang’a SEAL FC au prochain congrès de la FKF.

Pas de Hussein Mohammed à l’AGA

« Après un examen approfondi… nous souhaitons vous informer que M. Hussein Mohammed n’est pas enregistré auprès de la FKF en tant que membre du Murang’a SEAL FC ou de la FKF en général… M. Hussein Mohammed est donc inéligible pour représenter le Murang’a SEAL FC lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la FKF », précise la note officielle. Seul Robert Kenneth Wanyoike Macharia est reconnu comme étant le délégué autorisé à représenter le club.

Trois candidatures déclarées dans la course à la présidence de la FKF

Ce rebondissement intervient dans un contexte d’intérêt accru pour les élections présidentielles de la Fédération Kényane de Football. Plusieurs personnalités notables, dont le secrétaire général de Gor Mahia, Sam Ocholla, et l’ancien international kenyan, Sammy ‘Kempes’ Owino, ont aussi déclaré leur intention de briguer le premier siège de la fédération.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV