Corée du Sud Foot : La 6e journée de la K League a connu son épilogue ce dimanche 30 mars 2025. À cet effet, on note la victoire de Gimcheon Sangmu FC contre Gangwon FC. Dans la course à la première place, Ulsan HD FC a courbé l’échine face à Pohang Steelers.
Gimcheon Sangmu FC remporte le duel à distance face à Daejeon FC et Ulsan HD FC pour la course au titre. Opposés à domicile à Gangwon FC, les protégés de Jung-Yong Cheon se sont imposés 1-0. Entré en jeu à la 46e minute, Dong-Gyeong Lee s’est illustré 30 minutes plus tard. Il permet aux siens de décrocher une victoire qui leur offre la deuxième place, autrefois détenue par Ulsan HD FC. Quant à Gangwon FC, il est logé à la 9e place avec 7 points.
Le champion en titre de la K League a enregistré sa deuxième défaite du championnat. Opposé à Pohang Steelers, Ulsan HD FC s’est incliné sur un score étriqué de 1-0. Ho-Jae Lee est l’unique buteur de la partie. Cette défaite éloigne le club champion du podium et le relègue provisoirement à la 4e place du classement. Il manque ainsi l’occasion de profiter du match nul de Daejeon Citizen face à Gwangju FC.
Dans une autre rencontre de la 6e journée, le FC Séoul s’impose 3-2 contre Daegu FC, qui enregistre sa deuxième défaite consécutive. Jeju United et Jeonbuk Hyundai Motors se sont imposés sur le même score de 1-0, respectivement face à Suwon FC et FC Anyang.
Résultats complets de la sixième journée de K League
FC Séoul 3-2 Daegu FC
Pohang Steelers 1-0 Ulsan HD FC
Daejeon Citizen 1-1 Gwangju FC
Jeju United 1-0 Suwon FC
Gimcheon Sangmu FC 1-0 Gangwon FC
FC Anyang 0-1 Jeonbuk Hyundai Motors