Incheon United tient son nouvel entraîneur pour la prochaine saison. Il s’agit de Yoon Jong-hwan, qui a quitté le club de la K League, Gangwon FC. Il succède ainsi à Young-Keun Choi, licencié à l’issue de la relégation du club en Ligue 2 cette saison.
Après 18 mois passés à la tête de Gangwon FC, Yoon Jong-hwan s’engage dans une nouvelle aventure. Le technicien sud-coréen a signé avec Incheon United, désormais pensionnaire de la K League 2, après plusieurs discussions avec les dirigeants du club. La signature a été rendue officielle ce dimanche 22 décembre 2024. À 51 ans, il devient le treizième entraîneur de l’histoire d’Incheon United.
Yoon Jong-hwan prêt pour le défi
Relégué en deuxième division à l’issue de la saison écoulée, Incheon United souhaite retrouver l’élite sud-coréenne dès la saison prochaine. Un défi passionnant pour Yoon Jong-hwan, qui se dit prêt et impatient d’y être. Il l’a promis aux fans :
« Je m’engage à faire remonter Incheon au plus haut niveau, un club avec des citoyens et des supporters passionnés. Incheon a un potentiel illimité. Je motiverai les joueurs et mettrai en œuvre un modèle de jeu compétitif pour offrir des performances gagnantes », a déclaré Yoon à propos de sa nomination.
Yoon Jong-hwan : la connaissance et l’expérience au service d’Incheon United
Le recrutement de Yoon Jong-hwan au poste d’entraîneur principal est un grand pas vers l’atteinte des objectifs du club. Âgé de 51 ans, l’ancien entraîneur de Sagan Tosu dispose d’une expérience exceptionnelle, qui laisse espérer un succès pour le club sous sa direction. À la tête de Gangwon FC, il a mené l’équipe à une saison record : les Bears ont obtenu leur meilleur classement de tous les temps (2e), leur plus grand nombre de points (64) et leur plus grand nombre de victoires (19). Cette performance lui a valu le titre de « Manager de l’année 2024 » à l’issue de la saison en cours.
Yoon Jong-hwan a débuté sa carrière d’entraîneur en 2011 avec le club japonais de J.League, Sagan Tosu. Il a ensuite dirigé Ulsan Hyundai en 2015, Cerezo Osaka au Japon en 2017, Muangthong United en Thaïlande en 2019, et JEF United au Japon en 2020 avant de prendre la tête de Gangwon FC au milieu de la saison 2023. Sa philosophie de jeu, centrée sur l’espace, le positionnement et l’adaptabilité, est reconnue pour son efficacité. Il est également réputé pour son jeu défensif agressif basé sur un pressing haut.
Un nouveau départ pour Incheon United
L’ère Yoon Jong-hwan à Incheon United débutera officiellement le 26 décembre 2024, date à laquelle l’équipe se réunira pour s’entraîner. Afin de se préparer davantage pour la saison, l’équipe partira pour un camp d’entraînement hivernal à Chiang Mai, en Thaïlande, le 2 janvier, comme annoncé par le club dans un communiqué de presse.