L'incontournable du football africain

K League 1 : Daegu FC à l’épreuve de Daejeon Hana Citizen, les affiches de la 4e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Corée du Sud Foot : La K League 1 (D1 Corée du Sud) aborde ce samedi 8 mars 2025 sa quatrième journée. Cinq rencontres sont au programme, dont un choc au sommet entre Daegu FC et Daejeon Hana Citizen. Il s’agit de deux équipes actuellement en lutte pour la première place du classement.

Daegu FC veut défendre son statut de leader

Leader après trois journées, Daegu FC souhaite conserver son avance sur ses poursuivants directs. Pour cela, une victoire est impérative pour les hommes de Chang Hyeon Park, qui devront s’imposer face à un adversaire direct.

À domicile, Yong-rae Lee et ses coéquipiers pourront compter sur le soutien de leurs supporters, qui devraient se déplacer en masse. En cas de défaite, Daegu FC connaîtrait sa première déconvenue de la saison et perdrait également sa place de leader au profit de son adversaire du jour.

Daejeon Hana Citizen veut prendre la tête du championnat

Deuxième au classement avec un point de retard, Daejeon Hana Citizen vise la première place. À défaut de s’emparer du fauteuil de leader, conserver sa place de dauphin reste une option envisageable.

Avec deux victoires en trois matchs, les protégés de Sun Hong Hwang possèdent les atouts nécessaires pour bousculer le leader. Actuellement deuxième meilleure équipe à l’extérieur, Daejeon Hana Citizen a montré sa solidité loin de ses bases avec une victoire en déplacement cette saison.

Un duel entre les meilleures attaques et défenses

Le match promet d’être électrique, car il oppose les deux meilleures défenses du championnat (2 buts encaissés chacune). Daegu FC dispose de la meilleure attaque avec 5 buts inscrits, tandis que Daejeon Hana Citizen suit de près avec 4 réalisations.

Ulsan HD en embuscade

Toujours en lice pour le titre, Ulsan Hyundai vise une troisième victoire consécutive. Le champion en titre affrontera Jeju United et pourrait profiter d’un match nul entre Daegu FC et Daejeon Hana Citizen pour prendre la tête du classement en cas de victoire.

De son côté, le duel entre Gwangju FC et Pohang Steelers a été reporté pour permettre à Gwangju FC de bien préparer son huitième de finale retour de la Ligue des Champions Élite de l’AFC contre Vissel Kobe. Lors du match aller, le club sud-coréen s’était incliné 2-0.

Les affiches de la 4e journée de K League 1

Samedi 8 mars 2025

05h00 GMT : Suwon FC vs FC Séoul

08h30 GMT : Daegu FC vs Daejeon Hana Citizen

08h30 GMT : FC Anyang vs Gimcheon Sangmu

Dimanche 9 mars 2025

05h00 GMT : Ulsan Hyundai vs Jeju United

08h30 GMT : Jeonbuk Hyundai Motors vs Gangwon FC

Samedi 22 mars 2025

08h30 GMT : Gwangju FC vs Pohang Steelers


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status